Commercy est bien sûr célèbre pour sa fameuse madeleine, immortalisée par Marcel Proust. Mais dans la boulangerie Bannette de Sarah et Anthony ROBERT, on continue l’histoire en innovant.
Leur gâteau signature est une création originale d’entremet à base de mousse à la mirabelle et de biscuit « madeleine de Commercy ». Proposé d’abord de façon temporaire sur la carte des entremets, il y est resté définitivement à la demande des clients !
Un succès tel que les déclinaisons décoratives doivent suivre tous les temps forts de l’année : pour Noël en version bûche, pour janvier avec calendrier et décoré de flûtes à champagne, pour la fête des mères et des grands-mères avec des cœurs, pour Pâques avec des cloches et des œufs…
D’un côté, les habitués aiment retrouver le fruit emblématique de la Lorraine dans un dessert original. De l’autre, les touristes adorent retrouver les mirabelles et la fameuse Madeleine de Commercy réunies dans la même spécialité. Un bel exemple à suivre…
« Comme quoi… à partir d’une spécialité régionale et avec l’envie d’innover, on peut faire la différence par rapport à ses concurrents ! »